Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 janvier 2006

Parlons Matos, non ?

Bon, des fois j'aime bien aller sur des sites où on cause technique.

Bientôt, je mettrai quelques photos du matos que j'emploie sur scène (on le devine sur les photos de GRAFIT'HB) . En attendant, voici une petite liste de mon SET, qui est fait pour être facilement transportable et déménageable par moi-même :

- claviers-maîtres : Fatar/Studiologic SL-880 Pro (+ Midi Thru Box) : le mien fonctionne très bien...; et ROLAND A-33 (+midi merge)

- expandeurs : ROLAND: SH-32, D-550, VK-8M ; OBERHEIM : Matrix1000 ; KURZWEIL : MICROENSEMBLE. Les instruments principaux sont : le Kurzweil (pour les Rhodes, Wurlitzer et quelques sons de synthés), le VK-8M pour les sons de Hammond 1970s (l'instrument que j'attendais), le SH-32 pour des nappes, des leads ou des effets genre minimoog ou Arp que j'ai moi-même élaboré ; le D-550 pour des sons larges, un peu ethniques ; le MATRIX pour les nappes Oberheim... et quelques sons bien dézingués (genre bruits, sirènes...)

- des fois : le Roland Juno-2 (Rich Strings et scratches).

Note : tous les synthés ont leur matrice de programmation ; je n'utilise que très peu de sons d'usine.

- effets : ALESIS AirSYnth (je l'aime bien ; faut retravailler les sons, quoi, avec des effets); ALESIS Midiverb4 et BEHRINGER Virtualizer Pro ; KORG rotary speaker G4 (pour traiter à part les sons genre Rhodes) ; BOSS Wah+Disto (PW10) ; un module Tchèque, vendu à Prague, pour traiter au pied les effets de l'orgue VK-8M ; des pédales sustain et volume (Roland, Proel, Bespeco)

- table YAMAHA MG16/4

- 2 leslies ELKATONE (50 W pour mon retour ; 100 W pour la scène) - bientôt, un système de sonorisation des synthés à part.

De quoi s'amuser. Pas du gros matos, pas du matos lourd, mais du matos bien choisi et adapté à mes oreilles et à la musique que je veux jouer.

19:20 Publié dans Matos | Lien permanent | Commentaires (0)