Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 avril 2006

Du Neuf !? ça vient !!!

Avec les vacances, enfin un peu de temps pour mettre en ligne de nouvelles partitions :

RAPPEL : Ces transcriptions n'ont pas la prétention d'être exactes et même je m'en moque un peu. Je les ai faites pour élargir mon répertoire, avoir des traces de ces thèmes soit pour les faire jouer aux ateliers de Saint-Nazaire, soit pour les jouer moi-même. Certaines transcriptions sont des relevés détaillés et précis; pour les autres, je n'ai écrit que le thème et les accords ou encore l'esprit du thème...

 

Pour commencer, un thème très chouette que j'ai proposé aux ateliers Jazz de Saint-Nazaire,

NOTHIN' BUT TROUBLE de Charlie Hunter - Du shuffle, du Groove et du DJazz bien gras ! Super

TEO de Charlie Hunter, encore : ça se joue en pensant à l'inspecteur Gadget ! Faut groover : c'est du funk-rock.

J'ai aussi ajouter un thème ternaire de Laurent CUGNY écrit pour le BIG BAND "Lumière", LADY LIKE YOURS, un ternaire avec une seconde partie sur des accords Sus4.

De Steve KUHN, la très belle valse Jazz, OCEANS IN THE SKY, un de mes thèmes préférés et de René Béranger aussi.

CHILL de Joshua Redman : très bon morceau de concert, pour un atelier semi-avancé : pour jouer tout simplement - plein de nuances, du jazz félin et groovy.

Pour les pianistes, voici  JAMES- l'intro de piano par LYLE MAYS, l'un de mes pianistes favoris : Ah là là ! D'ailleurs, j'ai aussi mis CLOSE TO HOME de Lyle, une belle ballade planante romantico-lyrique où il faut développer de belles nappes en midi sur le piano.

 

Pour du gros Jazz-Rock progressif, on se retournera vers ma partition-guide de GITA de John McLaughlin :  tout faire péter : guitares et synthés !  Voir aussi les extraits de MR D.C. et SEVEN SISTERS du même Johnny : typique de l'écriture de McLaughlin : accords de 13eme ou altérés, mesures en 7/4 et un thème bluesy qui coule là-dessus. Terrible et génial à faire tourner.

Enfin, je vous propose CHIHUAHUA DREAMS du bassiste d'OREGON, Glen Moore ; un de me morceaux de concert pour mettre la patate !

 

 

A plus. D'autres suivent.

GB

21:25 Publié dans Jazz transcriptions | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Jazz