Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 janvier 2006

Une nouvelle version de IL CAMINO d'Aldo Romano

Une nouvelle version du thème d'ALDO ROMANO, IL CAMINO, dans une tonalité différente de la mienne (mais bon, on transpose...), réalisée par LAURENT KATZ et transmise par GRAEME LANCE DIXON, deux pianistes et musiciens parisiens qui jouent au bar de l'Hôtel Lutétia Concorde (Paris 6e). La grille n'est pas tout à fait à mon goût, mais elle est jouable rapidement. A jouer !!

(RUBRIQUE - FRENCH COMPOSERS)

Merci à ces deux pianistes de m'aider à faire vivre ce BLOG de transcriptions sortant de l'ordinaire !

GB

15 janvier 2006

SET LISTS

Bonjour.

J'envisage de mettre une note sur les SET-LISTS des derniers concerts de GRAFIT'HB ou de mon ancien TRIO (Frédéric Chiffoleau-Basse ; René Béranger ou Franck Thomelet-Drums) pour donner quelques idées de répertoire sortant de l'ordinaire des interprétations des standards, même quand je jouais dans les Bars...  

Le répertoire est vaste et il y a un tas de trésors qui ne sont jamais joués ; c'est ce que j'avais essayé de faire dans mes formations précédentes et que j'essaye de faire avec mon nouveau groupe GRAFIT'HB : faire vivre le répertoire de compositeurs fantastiques comme Ralph TOWNER, John McLAUGHLIN, Richie BEIRACH, Hermeto PASCOAL, Egberto GISMONTI...etc.

17:00 Publié dans Jazz | Lien permanent | Commentaires (0)

13 janvier 2006

Nouvelles transcriptions ! New Lead Sheets ! Music to Play..

Des nouvelles transcriptions de thèmes peu connus mais vachement sympa à jouer ! Du Jazz français : François Jeanneau, Michel Graillier, Antoine Hervé,  André Conduant, etc. Mais z'aussi du Keith Jarrett, Ivan Lins, John Scofield, CHarlie Hunter, etc.  A noter des pièces pour deux pianos, 4 mains à venir. Vous pouvez d'ores et déjà trouver LITTLE SONG de Michel Petrucciani (2 pages) ; très sympa à jouer entre amis.

Servez-vous !

 

Play some new jazz french stuff and other songs ! Some tunes four hands and two pianos (Little Song by Michel Petrucciani)

NOTE :  Les transcriptions n'ont pas la prétention d'être exactes ! Voilà des thèmes que l'on ne trouve pas ailleurs (ou très difficilement). A vous de jouer et de vous constituer un répertoire qui sort de l'ordinaire et du tout-venant des standards.

12 janvier 2006

Parlons Matos, non ?

Bon, des fois j'aime bien aller sur des sites où on cause technique.

Bientôt, je mettrai quelques photos du matos que j'emploie sur scène (on le devine sur les photos de GRAFIT'HB) . En attendant, voici une petite liste de mon SET, qui est fait pour être facilement transportable et déménageable par moi-même :

- claviers-maîtres : Fatar/Studiologic SL-880 Pro (+ Midi Thru Box) : le mien fonctionne très bien...; et ROLAND A-33 (+midi merge)

- expandeurs : ROLAND: SH-32, D-550, VK-8M ; OBERHEIM : Matrix1000 ; KURZWEIL : MICROENSEMBLE. Les instruments principaux sont : le Kurzweil (pour les Rhodes, Wurlitzer et quelques sons de synthés), le VK-8M pour les sons de Hammond 1970s (l'instrument que j'attendais), le SH-32 pour des nappes, des leads ou des effets genre minimoog ou Arp que j'ai moi-même élaboré ; le D-550 pour des sons larges, un peu ethniques ; le MATRIX pour les nappes Oberheim... et quelques sons bien dézingués (genre bruits, sirènes...)

- des fois : le Roland Juno-2 (Rich Strings et scratches).

Note : tous les synthés ont leur matrice de programmation ; je n'utilise que très peu de sons d'usine.

- effets : ALESIS AirSYnth (je l'aime bien ; faut retravailler les sons, quoi, avec des effets); ALESIS Midiverb4 et BEHRINGER Virtualizer Pro ; KORG rotary speaker G4 (pour traiter à part les sons genre Rhodes) ; BOSS Wah+Disto (PW10) ; un module Tchèque, vendu à Prague, pour traiter au pied les effets de l'orgue VK-8M ; des pédales sustain et volume (Roland, Proel, Bespeco)

- table YAMAHA MG16/4

- 2 leslies ELKATONE (50 W pour mon retour ; 100 W pour la scène) - bientôt, un système de sonorisation des synthés à part.

De quoi s'amuser. Pas du gros matos, pas du matos lourd, mais du matos bien choisi et adapté à mes oreilles et à la musique que je veux jouer.

19:20 Publié dans Matos | Lien permanent | Commentaires (0)